img_4989

Mes bonnes adresses du 19e

J’ai emmenagé il y a un an dans le 19e arrondissement, et j’ai eu un vrai coup de coeur pour ce quartier. Pourtant au départ, je partais vraiment à reculons. Plutôt par urgence d’avoir un appartement que par choix. C’est donc une vraie bonne surprise. C’est un quartier vivant, en plein boom. Il fait bon de s’y promener, sur le canal de l’ourq, dans le parc de la villette ou celui des buttes chaumont. Je partage avec vous mes bonnes adresses. J’ai hâte d’en découvrir d’autres. N’hésitez pas à partager vos bons plans en commentaire.

🍽

Koko

En voilà un petit resto bien sympa, surprenant aussi. Je suis une grande adepte de la nourriture japonaise et je cherchais un repas de qualité. Les plats ici sont revisités. Cela change totalement des sushis avalés sous des néons. Ici le décor est soigné et le service très sympathique. Nous avons eu la bonne idée de diner tôt un soir de semaine début aout, l’endroit n’était pas encore envahi. Je crois que depuis il est victime de son succès. J’ai adoré les frites de patate douce en apéro avec le Yuzu Spritz, les rolls quatre saisons, sans oublier le mochi glacé au thé vert.

KOKO
14 quai de la Loire
75019 Paris

Wanted-Paris

On a atteri là un peu par hasard parce qu’on avait faim et que la terrasse nous faisait de l’oeil. Super surprise: déco intérieur canon, service avec sourire et plats originaux avec belle présentation. J’avais pris le jus détox & le plat du jour (poisson avec bâtonnets de panais), tous deux délicieux.

Wanted

46 Rue de Meaux

75019 Paris

 

Big Corner

Si vous voulez un bon burger, c’est l’endroit parfait. Je me suis régalée avec ce burger végétarien avec sa galette de pomme de terre, de la provola fumée, des petits champignons, des courgettes, une sauce tartare et en prime de la tapenade d’olives. Mais que les amateurs de viande se rassurent, ils trouveront aussi leur bonheur.

Big Corner

143 Avenue Jean-Jaurès
75019 PARIS

Pavillon des canaux

L’endroit où je donne toujours rendez vous. Je suis fan du concept de la maison salon de thé où vous pouvez grignoter un cookie dans une salle de bain. Je vous en parlais d’ailleurs ici pour leur déco Alice au pays des merveilles lors de la sortie du film. Il y a aussi pleins d’ateliers. Il faut guetter le programme. Mais c’est vraiment l’une de mes bonnes adresses favorites, mon QG presque !

Pavillon des canaux

39 quai de la Loire

75019 Paris

 

img_4977

Maison Becquey

Un des spots sympas le long du canal. Un peu plus à l’écart en allant vers le bassin de la villette. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y diner mais je suis déja accro à leurs cocktails (les sans alcool aussi sont délicieux). Il me tarde de tester la rôtisserie.

Maison Becquey

34, quai de la Marne

75019 Paris

img_4975

A fuir

Le pavillon du lac

Il y a les bonnes adresses, mais aussi les mauvaises. Celle-ci est à bannir. Un attrape gogo: Tarifs exhorbitants et service excécrable. Dommage, le bâtiment situé dans les buttes chaumont est très beau.

  • Clo (26 octobre 2016)

    Je me note ces bonnes adresses. Je connais mal le 19ème, il va falloir que j’explore cet arrondissement un de ces 4 !

    • ogressedeparis (19 février 2017)

      Plus je l’explore plus je l’aime…

  • L'Amazone Odélya (2 novembre 2016)

    Le big corner on m’en avait déjà dit du bien, il faut que j’aille le tester lol
    La maison Becquey me fait aussi de l’œil, je pense que ça va être ma prochaine destination si je veux prendre un cocktail sur Paris.
    Merci pour ce partage de bonnes et mauvaise adresse du 19e

    • ogressedeparis (19 février 2017)

      Mais de rien… moi aussi c’est pas le bouche à oreille que j’ai connu le Big corner

  • La Minute d'Emy (3 novembre 2016)

    Merci pour le partage 🙂

    • ogressedeparis (19 février 2017)

      Avec plaisir

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.