img_4799

Manolo Valdés, place Vendôme

De rendez-vous dimanche dans le quartier d’opéra, j’en ai profité pour faire un petit détour place Vendôme où s’exposent en ce moment plusieurs sculptures de Manolo Valdés.

Je dois bien l’avouer, je ne connaissais pas l’artiste espagnol. Et c’est une bonne surprise. J’ai beaucoup aimé le contraste entre le côté brut des matériaux (marbre blanc, aluminium, fonte, acier laminé ) et l’élégance des visages représentés. Le côté mode et chic des têtes gigantesques était totalement  en accord avec la place Vendôme, envahie de fashionistas pour la fashion week. Au passage, l’une d’entre elle devait avoir un compte instagram ou je ne sais quoi vu les poses abracadabrantes qu’elle prenait au milieu des oeuvres. Ce qui m’a beaucoup fait rire.

J’ai beaucoup aimé la variété des coiffes des sculptures de Manolo Valdés qui donnaient un brin de folie aux têtes dont les formes minimalistes rendaient les visages presque austères. Chacune a sa propre personnalité : La mariposa, Los aretes, La diadema, Mariposas, La doble imagen, La pamela.

L’artiste dit s’être inspiré de la nature : « Mes sculptures sont faites pour avoir plusieurs vies et personnalités au cours les saisons, elles s’intègrent aux couleurs éclatantes de l’automne, à la neige et la lumière glacée de l’hiver, aux fleurs printanières, à la fraîcheur des arbres en fleurs et finalement à la plénitude de l’été et sa verdure ; chaque saison amène de nombreuses surprises ! »

Bref  bonne surprise!

Ne tardez pas, l’exposition a lieu jusqu’au 5 octobre

  • Sur un petit nuage (3 octobre 2016)

    Très joli article 🙂 Merci d’avoir commenté sur ma page, une belle découverte ^^
    Et ton blog est super sympa 🙂

    Belle journée.
    Virginie

    • ogressedeparis (6 octobre 2016)

      La jolie découverte est réciproque ! Au plaisir de te retrouver ici ou ailleurs.

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.