La briche foraine 2016

La briche foraine

Retour en images et en mots sur un événement loufoque et joyeux qui a eu lieu en juin dernier et dont j’avais hâte de vous parler. J’attendais que mon blog se soit refait une beauté.

La briche foraine, c’est un weekend incroyable de festivités comme on en voit nulle part ailleurs.

🎪

A mi chemin entre la fête foraine, le cirque et la performance, les artistes de la Briche, ateliers basés à Saint denis,  ont créé un festival qui leur ressemble.

Les décors plus beaux les uns que les autres sont fabriqués de bric et de broc. Ça sent bon la récup et les paillettes. Les artistes illustrateurs, graphistes, créateurs et autres, deviennent performeurs sans peur du ridicule. Ils se glissent dans la peau de Monsieur Loyal et incitent les badauds à basculer avec eux dans une douce folie.

C’est mon amie Youloune qui fait partie de la joyeuse bande de lurons de la Briche qui m’a fait entrer dans la danse endiablée. Et quel bon moment j’ai passé. A rire comme une folle devant ses grimaces, elle qui s’était transformée en sauveteuse d’alerte à malibu surréaliste. A m’émerveiller devant les performances des acrobates. A savourer le temps passer avec mes amis, assise sur une botte de paille en sirotant une bière, à rêver de l’avenir en me faisant tirer les cartes.

Vivement l’année prochaine!

En attendant, je rêve de visiter les ateliers de la Briche. Je dis ça à tout hasard…

 

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.