musée en herbe hundertwasser

Hundertwasser : l’homme arbre

Le musée en Herbe a l’art de proposer des expositions à l’échelle des enfants mais avec des propositions de qualité. 

Cette fois c’est le peintre, architecte, écologiste et philosophe (oui rien que ça!) Friedensreich Hundertwasser. Cet artiste au nom imprononçable vient d’autriche où il a rêvé de paix pendant la deuxième guerre mondiale.  Il cherche de nouvelles façons de vivre, plus proche de la nature notamment en passant par des architectures fantasques dont l’univers coloré peut faire penser à Gaudi.

Il développe des concepts comme le droit à la fenêtre pour les habitants de l’immeuble ou encore l’arbre locataire. Ses peintures se peuplent d’arbres ou de gouttes de pluie, les éléments s’intégrant au monde sans hiérarchie. C’est ce lien entre humanité et nature dans les réalisations de Hundertwasser qui est mis en valeur dans l’exposition et transmis aux plus petits par le biais de jeux ou de maquettes.

En complément de l’exposition, jusqu’au 13 octobre, Alexis Tricoire propose a l’étage du musée en herbe des installations végétales pour des propositions de jardin ou mobilier urbain. Ces petites bulles de poésie sont mises en musique par Sophie Bommart… Les plantes ont leur langage: nul doute!

Pour en savoir plus:http://www.musee-en-herbe.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page