img_4836

Fantôme, Josepha l’enchanteresse

En février, je partageais avec vous sur facebook mon enthousiasme pour aller découvrir sur scène Fantôme Josepha au théâtre de l’Ogresse. Si depuis que j’ai ouvert ce blog, au fil des mots clés des moteurs de recherche je me suis aperçue que ce drôle de petit lieu existait, je n’y avais encore jamais mis les pieds. La rencontre avec Fantôme Josepha a été un joli prétexte pour satisfaire ma curiosité. Retour donc sur des concerts, qui ont eu lieu il y a quelques temps déjà mais dont je voulais absolument vous parler!

En descendant les marches de la petite salle voûtée où ont lieu les spectacles de marionnettes, j’ai eu le plaisir de sentir résonner en moi les mélodies à la harpe de Fantôme Josepha qui se sont frayées un chemin jusqu’à mon coeur. Quelques temps plus tard j’ai récidivé en allant l’écouter dans un bar, le Stand’art café de Ménilmontant … Je dois vous dire que la demoiselle est courageuse car jouer dans un endroit où les gens ne sont pas venus pour vous mais plutôt pour picoler, c’est un sacré défi! Ce combat de David contre Goliath je vous avoue m’a émue aux larmes… Sa musique belle et pure contrastait avec l’environnement tout autour. j’avais l’impression de voir une fleur de printemps luttant contre les neiges tardives et le vent glacial. J’ai aimé sur scène ce duo/duel avec son instrument la harpe. On sent que tout son corps est impliqué dans la création. Son univers est par ailleurs très onirique. On entend quelques références littéraires, notamment à l’univers de Lewis Carroll… C’est quelque chose qui m’a beaucoup interpellée. J’avais l’impression de suivre avec elle le lapin blanc.

Troublée par ce voyage mélodique je vous invite à aller découvrir à votre tour l’univers de cette magicienne, qui se paye le luxe d’écrire des textes aussi bien en anglais qu’en français afin de servir au mieux une gamme d’émotions exprimées de façon très personnelle, et ainsi très touchante… D’ailleurs, la demoiselle a plus d’un tour dans son sac… Musicienne, elle est également auteure de BD, avec le joli livre sur Isadora Duncan, une femme toute aussi envoûtante et passionnée!

img_4833

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.